torsdag 26 januari 2012

Att anta en utmaning

Perfekt läsning... lättsam kiosklitteratur


Ikväll har jag och Bettan promenerat i ett mörkt vinterlandskap och så har jag läst lättsam kiosklitteratur medan mannen och barnen varit och tränar karate! LOVELY! 

Dessutom har jag mottagit och besvarat en utmaning från superrara Annelie med den fina bloggen Zinkhjärtat! Tusen tack vännen! ♥ 


Utmaning
1. Vad gjorde du för tio år sedan?
Vid den tiden pluggade jag till biolog


2. Vad gjorde du för ett år sedan?
För ett år sedan hade jag och barnen svininfluensan


3. Fem snacks du gillar?
Choklad, rostade kikärtor, ostbågar, lättsaltade pumpakärnor och oliver


4. Fem sånger du kan utantill?
Blinka lilla stjärna, Trollmors vaggvisa, Mors lilla Olle, En kulen natt och Idas sommarvisa


5. Fem saker du skulle göra om du blev miljonär?
Ge pengar till mina barn, skänka till välgörenhet, köpa en "superkamera", resa på långsemester och renovera om köket


6. Fem dåliga vanor du har?
Jag har för ovana att ofta komma "nästan" försent, jag småäter, jag skjuter upp saker, jag stressar och jag måste alltid extrakolla spisen innan jag går hemifrån


7. Fem saker du gillar att göra?
Jag gillar (älskar) att vara med min familj och mina vänner, jag gillar att resa, jag gillar att läsa och lära, jag superdupergillar att äta god mat och att fika och jag gillar att få vara kreativ


8. Fem saker du aldrig skulle klä dig i eller köpa?
Jag skulle aldrig bära Skinnbyxor, polotröja, stringtrosor, kläder i ull och mohair och inte heller blusar i syntet  


9. Fem favoritsaker?
Ett halsband som Johan gav till mig för 18 år sedan, vårt ekskåp, min kamera, mina pysselsaker och mina tofflor


10. Vilka fem bloggar skickar du vidare till?
Ma dollhouse joue un grand air de peinture
So Sweetness
Åke och tanterna
Cockergrabbarna
Helene Tilston Painter



  • Ha en makalöst fin torsdagkväll!
    Kram

  • 7 kommentarer:

    Anonym sa...

    Vad kul att läsa!
    Ha en fin kväll du med vännen.
    Kram Carina

    Vita små hjärtan sa...

    Kul att läsa om dig vännen!
    Jag har oxå fått den, tar den i nästa inlägg!
    Ha det så gott.
    Kram Agnetha

    Vardag och flärd sa...

    Det var roligt att läsa och inget blev jag förvånad över - mer än att du nästan kommer försent.
    Tack rara du för svaret, jag ska ila till Coop imorgon!
    Ha nu en riktigt fin kväll och imorgon är det fredag!
    Kram Eva

    Unknown sa...

    Vad roligt att läsa lite mer om dig.
    Tack för alla dina fina kommentarer. Det var ett tag sedan jag kikade inne hos sig. Nu ska jag läsa ikapp.

    Ha en fortsatt fin kväll
    Kram kram
    Nelya

    Zinkhjärtat ♥ sa...

    Hej Vännen!
    Så kul att du antog utmaningen så att vi fick läsa lite mer om dig:)!
    Vad hände med biologen i dig?
    Ha det riktigt gott
    Stoor Kram Annelie ♥ ♥

    martinealison sa...
    Den här kommentaren har tagits bort av skribenten.
    martinealison sa...

    Le plaisir de laisser le temps nous prendre en lisant...

    Je vais essayer de faire ce défi en répondant le plus sincèrement possible à l'ensemble de ces questions...

    Je vais y répondre ici et dès qu'il sera possible je le ferai sur la page de mon blog...

    1) Il y a 10 ans, soit en 2002, j'abandonnais le milieu médical (un mari chirurgien cela suffisait à la maison!). Comme j'adore cuisiner et que j'ai la chance d'avoir un grand chef cuisinier comme ami, il m'a incitée à aller plus loin dans ma passion. Malgré mon âge, certes pas avancé tout de même!, mais largement plus que l'ensemble des élèves de l'école culinaire, j'ai entrepris cette année-là de passer et d'obtenir un diplôme culinaire. Une année passionnante, où j'ai retrouvé mon âme de jeune fille! Ce fut une année aussi très plaisante pour mes quatre enfants qui me considéraient un peu comme une camarade-étudiante !...

    2) Il y a un an, je venais de grimper d'un échelon dans la hiérarchie familiale en devenant grand-mère, grâce à ma fille Fauve. Une page de la vie qui se tourne...

    3) Le pain croustillant tout chaud mais je n'ai pas le droit d'en manger à cause mon allergie au gluten... Donc je recommence !
    Les cerises qui correspondent à la période de l'année que je préfère.
    Le chocolat sous toutes ses formes et en particulier les chocolats fourrés à la pistache.
    La confiture peu sucré... hum celle à l'orange-fruits de la passion et mangue! Un vrai régal! Prise le matin dehors lors des beaux jours, lorsque le beurre fond au soleil!...
    Les glaces... TOUTES!
    Le champagne! comme beaucoup de femmes, mais le champagne rosé!...
    (en somme, je n'ai que des défauts!)

    4) C'est beau la vie de Jean Ferrat, Sarah de Serge Reggiani, Ma liberté de Georges Moustaki, Le long du large de Coeur de Pirate, Elle venait d'avoir 18 ans de Dalida.

    5) J'aiderais mes enfants... J'ouvrirais un atelier-galerie avec une sorte de restauration qui unirait la peinture aux goûts et aux couleurs...
    Je donnerais pour aider les enfants dans le monde.
    Je n'ai pas de gros besoins seulement de grands projets dans ma tête...

    6) J'écris des lettres et j'oublie de les poster !...
    De ne pas savoir dire non. D'entamer un traitement lorsque je suis malade et de ne pas le suivre à la lettre.
    De m'endormir avec la lumière.
    Je suis têtue.

    7) Peindre, c'est une évidence et nécessaire comme de boire ou manger. Aller à la cueillette des champignons. Partager du temps avec mes amis. Cuisiner. Visiter les galeries d'art. Je n'ai pas droit de citer autres choses?!...

    8) Une robe rouge, alors que j'aime peindre des petites femmes en robes rouges !
    Des tenues avec un décolleté car je n'ai pas grand chose à montrer!
    Toutes les tenues de couleur marron !
    Des joggings... qui donnent une impression d'aller se coucher!
    Les pulls col roulé... cela gratte!

    9) "Mermaid", une petite statuette en bronze à laquelle je tiens...
    Ma palette, que je n'ai jamais gratter depuis plus de 25 ans...
    A Pearl, ma poupée.
    A Faustine ma mascotte.
    A une coupe en étain qu'avait remportée mon grand-père dans sa jeunesse et qu'il m'avait donnée.

    10) http://cesandherdishes.blogspot.com/
    http://kellyberkeydesigns.blogspot.com
    http://richardmoisan.blogspot.com
    http://fabbysliving.blogspot.com
    http://clairer-arts.blogspot.com

    Avec de gros bisous à toi ma chère Maria...